Wednesday 2 September 2009

La veste en tweed

Un grand classique. Pièce incontournable de ma garde-robe idéale. Idéale, oui, parce que je n'ai pas encore trouvé la veste en tweed parfaite.

En fait si, je l'ai trouvée, mais elle se trouve bien inaccessible dans une boutique Ralph Lauren...

(Ralph Lauren)

Accessoirisée d'une jolie broche (un camélia Chanel par exemple) elle incarne la veste d'automne parfaite. Classique, casual, masculine mais facilement féminisable (la fameuse broche)...


...chicisable
: sur une chemise blanche, un jean brut droit et des boots en daim marron, dans le plus pur style Ralph Lauren, ou à tenter en tailleur...


(Vogue.com)

...rockisable
: à traiter comme tous les autres blazer du moment, sur un slim et des talons par exemple, avec un petit côté british en plus ; funkisable : sur un pull ou une écharpe a rayures multicolores et un pantalon en velours côtelé, comme chez Marc by Marc Jacobs....

Elle revient en force cet automne, donc mes chances d'en trouver une qui convienne à mes exigences seront je l'espère multipliées. J'en ai d'ailleurs trouvée une très jolie chez Gap, malheureusement il y avait un tas de jolies choses qui m'ont fait tourner la tête (dont une veste de smoking en laine bouillie bleu marine à croquer, et une robe portefeuille en maille noire géniale - à la fois confortable et sexy, la combinaison parfaite pour l'hiver) et prise d'une insurmontable indécision, je suis finalement sortie bredouille du magasin.

(Vogue Paris, juillet? 2009)

Bon, mais la question la plus importante en matière de veste en tweed, c'est la couleur : gris ou marron ?

No comments:

Post a Comment